Liens Coups de Cœur

Share

Les Coups de Cœur de Doudou-Éditions

Des artistes, auteurs, illustrateurs … de talent dont j’aime les univers, retrouvez-les sur leurs univers fantastiques, féériques et originaux en découvrant leur petit monde !

Liens coups de cœur de Doudou-Éditions :

  • En numéro 1 de ma liste, mon amie Mily, une artiste, illustratrice et graphiste de talent ! Entrez dans son univers fantastique et découvrez la Légende d’Elysiann !

La légende d'Elysiann

Aparté …

           Elysiann est la première Archimage, à donner naissance à une petite fille, née d’un amour interdit, entre une sylphide et un Aos sidh.
Le peuple des sylphides, sont des esprits élémentaires, mi-ange, mi-elfe, pouvant prendre l’aspect d’êtres humains, pour les amadouer et les séduire. Ce sont des créatures sans âmes, mais sont considérées comme génies. Ils vivent principalement dans les sous-bois.
Tandis que les Aos Sidhs sont des êtres surnaturels des collines, souvent confondus avec les elfes, ils représentent la puissance originaire de l’Autre Monde.

Ils peuvent également prendre la forme humaine. On les surnomme «Peuple des Monticules» car ils vivent dans les hauteurs. Or ce jour là, ce n’est pas un être humain qu’Elysiann va séduire mais une créature surnaturelle qui lui même change d’apparence. La fillette n’est donc pas seulement une sylphide, car elle peut ressentir les choses. En voulant garder l’enfant, Elysiann sait qu’elle sera bannie de son peuple, mais décide de la protéger, et s’enfuie avec elle…

Vous pouvez découvrir un extrait ici : https://www.lalegendedelysiann.fr/extrait/

Et découvrir tout le site consacré à ce roman fantastique ici : 

https://www.lalegendedelysiann.fr/

  • En numéro 2, découvrez le bel univers de Samia !

« Bienvenue dans mon univers de féerie et de fantaisie!!  Ce site est mon portfolio.
Mon Rêve, depuis toujours, est de réaliser des ouvrages illustrés pour une édition jeunesse.
Sur papier je réalise la mise en couleur de mes illustrations à la gouache, mais également à l’écoline, aux pastels, aux crayons de couleur, à  l’huile et à l’aquarelle. À l’ordinateur, je réalise mes mises
en couleur avec photoshop.
Pour le graphisme, je travaille avec Photoshop pour créer des montages, des retouches photos et des motifs.
Je réalise aussi des fonds d’écran et autres visuels pour le plaisir des yeux!

En ce moment, je réalise un livre numérique jeunesse sur la plateforme de Whisperies, à paraître très prochainement. Venez découvrir le récit attachant de Koulimi, le petit fantôme en recherche d’amitié!

L’ auteur de cette histoire est:

« Écoute une histoire » avec Aurélie martin (texte et voix)  et Fred Martin (musique et voix).

Merci à eux pour leur texte attendrissant. »

Découvrez son univers ici : https://ash-samia.jimdo.com

  • Mon coup de cœur numéro 3 : Cloé Perrotin !

Cloé Perrotin a un réseau actif et professionnel que j’ai pu rejoindre.

Je la remercie grandement pour son aide et son accueil !

Je vous conseille  ses services Web et Print mais aussi ses livres et ses créations d’illustratrice et d’auteur.

Rendez-Vous sur son site et sa e-boutique  pour découvrir son bel univers !

L’univers de Cloé est vaste, prenez votre temps pour le découvrir !

Une boutique en ligne proposant de nombreux produits et services :
Livres Jeunesse et tout public, Carterie, Idées Cadeaux, Décoration …

Un univers à découvrir de toute urgence ! www.cloe-perrotin.com

  • Mon coup de Cœur numéro 4 :  Ludosens

A l’origine de la création de Ludosens il y a la maman d’une petite fille avec des troubles du spectre autistique, convaincue que les outils sensoriels, ludiques à haut potentiel éducatif (comme les jeux Montessori par exemple…), peuvent aider nos enfants (avec des difficultés d’apprentissage, troubles envahissants du développement, troubles de l’attention, de l’hyperactivité…) à mieux grandir, à relever leurs défis, à devenir autonome en douceur, et à en développer des compétences (scolaires, sociales, motrices…) tout en s’amusant.Ludosens : partager des jeux qui font grandir, est né en janvier 2015 !
Au fur et à mesure des rencontres, Ludosens s’est enrichi d’activités autour de la pédagogie adaptée et alternative, la mémorisation ludique, l’éducation émotionnelle…

Le souhait de Ludosens est de démocratiser l’accès aux jeux de qualité. Que chaque famille, y compris à revenus modestes, puisse tester, chercher de nouveaux outils ludiques pour aider son enfant à progresser. (… voir plus sur la page Partenaires)

  • Mon lien coup de cœur 5 : Les Livres de Nancy !     Les livres de Nancy

Découvrez ce Blog Littéraire complet et passionnant tenue par une blogueuse littéraire de talent !

Je m’appelle Nancy et je suis tombé en amour avec les livres, quand j’étais petite. Oui, je lisais les livres de la collection Jojo lapins et les club des cinq.   
Je suis bêta-lectrice et blogueuse littéraire à mes heures perdues.
J’ai eu très envie de partager ma passion pour la lecture. En 2015, j’ai décidé de créer un blog pour vous donner mon ressenti sur mes lectures.
Et je ne le regrette pas du tout! Grâce au blog, j’ai découvert de nombreux auteurs que je connaissais pas du tout et j’ai faits plein de superbes rencontres.
Et pour tout ça, je tenais à remercier tous ceux qui me suivent depuis l’année dernière: je en vous remercie du fond du cœur car sans vous je n’aurais peut-être pas continué l’aventure.
Parlons de mes lectures et de mes passions:
Comme vous l’aurez certainement remarqué, j’adore la fantasy, les romans fantastiques et les thrillers et les romans jeunesse. (Oui, je suis une grande enfant…)
Et je lis un peu plus rarement des romances, des BD ou des mangas.

J’ai eu la chance de lui confier mon livre : « Loula, la luciole qui ne brille pas » sur lequel elle a fait une critique littéraire que j’ai bien entendu fortement appréciée et que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien. Je la remercie et vous invite à découvrir son Blog Littéraire !

  • Mon lien coup de cœur n° 6: Le WebZine d’Eilymë !

Le Webzine est basé sur le partage quelques soient votre passion ou votre métier !
Il y a plusieurs catégories :
PÔLE DESIGN regroupant l’Art en général (Musique, Photographie, Peinture, Illustration, Sculpure etc….) et qui partage certains événements à venir, et/ou ceux où le webzine a pu se déplacer pour en faire un article, une vidéo, des photographies.
AT HOME regroupant le DIY*, l’art culinaire, et bien sûr la déco.
STYLE regroupant Make-up, mode et bon plan.
DUNKERQUE (ville où le webzine se situe et donc premier lieu de partage) avec trois onglets, Dunkerque Evénement (expos, sortie du weekend), Dunkerque Shop (les boutiques tendance), Dunkerque Détente (coin détente haut en couleurs).
TRAVEL regroupant les coups de cœur voyage, vacances, les shops tendance ailleurs… (si des personnes ont la même destination, pouvoir partager les bons plans)

Comment cela fonctionne-t-il ?
Tout d’abord, il y a la partie “Partage rapide” sur la page facebook, c’est à dire que le WebZine partage “directement” ; de vos publications à la page ; vos événements (en cours ou à venir), du DIY*, des coups de cœur, des tendances etc… (sans passer par le blog)
(Exemple : partage de #diy, #art, #streetart etc… )
Page Facebook
Ensuite, il y a la partie ”Article blog web”, le Webzine se met en lien avec la personne, le/la créateur(rice) de l’événement, et/ou décide de participer à un événement sur le Dunkerquois, et dans ce cas, le webzine se déplace sur les lieux, pour photographier et pourquoi pas filmer votre événement (en accord avec vous), et écrire un article en le publiant sur le blog.
Le blog du webzine
Soit un petit article sur le Webzine PDF téléchargeable qui paraît chaque mois et qui donne un récapitulatif de ce qu’il a été partagé dans le mois.

Qui, que, quoi ?…
Que vous soyez “boutique de mode”, créateur(trice)s en tous genres, tendance “Fashion” (ou non), “magasin de décoration”, coin détente…
Que vous soyez “Artistes” (toutes catégories confondues) et que vous avez envie de faire parti du webzine pour être partagé, ou pour découvrir d’autres artistes dans la région.
(Haut de France, plus précisément Dunkerque)
Que vous soyez un tordu de déco et de mode et que vous avez votre boutique, où un site à partager.

Le Webzine est fait pour vous et partage également des coups de cœur “mode du moment”, “déco”, “graphique”, “photographique”, et bien plus… que ça soit du DIY* “Do it Yourself”, de la découverte et des événements !

Donc…où?
Basé essentiellement sur le Dunkerquois pour les événements, le webzine peut également partager les expos des Haut de France sur la page Facebook.

Comment prendre contact avec le webzine ?
Pour cela c’est très simple…

Soit c’est le Webzine qui est intéressé par un de vos événements, où ce que vous faites, vendez, créez et nous prenons contact avec vous pour avoir plus de renseignements, et avoir un premier contact voir si ça vous intéresse.
Soit c’est un coup de cœur du mois, et le webzine vous partage pour vous aider dans votre démarche de vous faire connaître.
Soit c’est vous qui prenez contact avec le Webzine, via Facebook ou via l’onglet CONTACT du blog, ou par mail >> webzilyme@gmail.com <<et on discute de votre projet, et nous pouvons intervenir pour faire des vidéos ou des photos, voir les deux si vous êtes sages !

Oui mais… à quel prix et sous quelles conditions ?
Nous n’avons pas pour but de contacter les personnes pour les faire payer, le partage est bien sûr “GRATUIT”. Le webzine sert de lien entre les gens, regroupés dans une même ville.
Les gens se croisent mais ne se rencontrent pas… et notre but c’est d’apporter un max d’échanges, de partages et d’associer les univers pour que des gens se rencontrent sous d’autres initiatives, d’autres événements et de faire connaître le monde artistique sous toutes ces formes et ces couleurs.
Les conditions… il n’y en a pas enfin presque…
Les photos sont prises par un photographe professionnel (ou par Eilymë la blogueuse elle même), et en accord avec l’événement, le nom de celui ci apparaîtra sur les clichés.
Si besoin d’une vidéo pendant l’événement, elle sera diffusée sur la chaîne Youtube “Le Webzine d’Eilymë & NikoNews” mais pourra être fournie, si besoin (via We transfer/via mail), avec crédits et réalisation au nom du webzine, pour l’utilisation d’événements par la personne qui nous aura solliciter.
Un partage, ne coûte rien, mais sachez que pour vous partager, il y a quelques heures de travail derrière, entre la retouche des photographies, le montage vidéo et la réalisation du mensuel. Ce webzine est fait pour vous…
Les gens ont besoin de communiquer… mais personne ne le fait assez.

J’espère que le but de ce Webzine vous plaira,
alors n’hésitez pas à partager !
SHARE ART ONLINE,
ce webzine est fait pour vous !
Et je rajouterais même … HandMade With love….

To be continued…. See you Soon XXX

  • Mes coups de Cœur pour les Blogs Littéraires

 

Au fil de mes rencontres sur les réseaux sociaux, j’ai fait la connaissance d’ EllsyLouChronique, un blog littéraire grandement apprécié pour son professionnalisme, ses nombreuses chroniques sont très suivies et son blog est un très bel éventail de la littérature française.

Plus qu’une passion, les livres et l’écriture sont une philosophie… A travers ses chroniques Bloggulaires, je vous ferai part de mes lectures, mes avis, mes envies et au fur et à mesure de mon rêve d’écriture qui deviendra peut-être réalité…

Inscrite sur SimplementPro, je découvre de nombreux auteurs auto-édités ou non qui me font confiance afin de partager mes impressions sur leur roman.

Badge Lecteur professionnel

 

Je suis aussi membre de NetGalley grâce auquel je découvre d’autres auteurs et de nombreux romans édités avec un grand plaisir..

Logo chroniqueur.png

 

Depuis peu, mes lectures et chroniques se multiplient puisque je fais parti du comité de lecture / jury du nouveau prix littéraire des auteurs inconnus dans la catégorie Romance.

 

Une interview a été faite entre elle et moi, elle sera diffusée le 9 Septembre 2017 et je suis plus que ravie de cette collaboration culturelle et ce véritable honneur qu’elle me fait  !

Ensuite, j’ai rencontré « MelleCupofTeaBouquine« , une blogueuse littéraire de talent à qui j’ai proposé dans un premier temps de découvrir mon univers. De fil en aiguille, nous nous sommes mises d’accord pour réaliser une interview pour son Blog. Je viens de me prêter au jeu des questions/réponses, j’attends donc de ses nouvelles pour la publication de cette dernière.

Globe Trotter en herbe, photographe amateur, shoes/handbags addict, dingue d’applications, sérievore, un peu mélomane sur les bords, … bref j’aime pleins de choses …

J’ai même un blog spécial axé sur mes lectures, si vous aussi vous aimez lire et que vous êtes curieux c’est sur Melle Cup Of tea Bouquine.

Que je me chargerais de vous faire découvrir à travers mes petits billets, sachant que mes articles seront toujours (ou presque) publiés le mardi et le vendredi.

J’espère que vous passerez du bon temps sur mon blog, autant que j’en passe à le faire, et surtout n’hésitez pas à commenter et notez les articles, et vous pouvez même me contacter pour me posez des questions, me dire bonjour ou me donnez des idées via le formulaire de contact.

Vous découvrirez ensuite le Blog Littéraire « Les Mangeuses de Livres« , une véritable mine d’or, là aussi, pour tous les amoureux des livres, qui cherchent de bons livres et aussi de jolies critiques littéraires pour se faire un avis sur le livre avant d’investir et de se l’offrir.

Aidés par leurs enfants qui donnent leurs avis sur la littérature jeunesse, les critiques dans cette rubrique sont brutes, un véritable plus pour les auteurs de cette spécialité littéraire !

J’ai eu la chance ! Oui une vraie chance, que Loula, la luciole qui ne brille pas soit choisi pour être lu et critiqué par cette joyeuse bande d’amoureux de la littérature !

Vous pouvez découvrir la Critique complète ici sur mon site ou directement sur leur Blog !

 

A présent, allons à la rencontre de Sofia, gérante du blog littéraire  « BooksCritics » !

Je m’appelle Sofia, je suis étudiante, blogueuse et rédactrice web. Je suis passionnée de lectures depuis petite et au fil du temps j’ai appris à lire de tout ( même s’il y a des genres littéraires que je lis moins que d’autres ^^) ! J’aime aussi la musique qui fait partie de moi et le cinéma, comme les livres, j’écoute et regarde de tout (sauf de l’horreur xD) !
Concernant, mon blog : Bookscritics, je l’ai créé il y a dix mois ( le 16 mars 2016), avec l’envie de partager mes avis livresques et cinématographiques (d’ailleurs, mes films, je les partage plus sur ma page facebook :)). Pour moi, ça m’a toujours semblait important de donner son avis sur les livres ou n’importe quoi d’autres, d’ailleurs. ^^ Ce que j’aime avec mon blog c’est qu’il m’a permis de découvrir un monde que je ne connaissais pas avant et de lire des lives auxquels je n’aurais jamais pensé acheter avant ! 😉

Vous pourrez bientôt retrouver une « critiques littéraires » réalisée par Sofia !

Vous la retrouverez également dans la section « Partenaires » de ce site, en effet, Doudou-Éditions a rejoint la section « maison d’éditions » de son blog, non sans fierté !

 

Allons maintenant à la rencontre de Ambre, une passionnée qui vous présente son univers !

Je m’appelle Ambre, j’ai dix-huit ans et ai toujours été passionnée de littérature. J’ai depuis peu crée un blog littéraire que vous pouvez retrouver sur http://mmdemots.blogspot.fr/

J’adore les mots : J’adore le fait que nous puissions passer d’un sentiment à un autre juste en les lisant et j’adore le fait de pouvoir faire voyager quelqu’un d’un pays à un autre juste en les écrivant.

Sur ce blog vous retrouverez des avis littéraires, des présentations de livres, des pensées personnelles, et bien d’autres.

Les gens lisent de moins en moins et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai créer ce blog : vanter les mérite de cet art qu’est l’écriture et donner aux gens l’envie de reprendre ou de commencer la lecture.

 

le petit monde de loli

Loli est venue à ma rencontre via le réseau social Twitter, après quelques échanges, elle m’a proposé de réaliser une interview qui sera publié sur son excellent blog littéraire, et bien entendu elle sera également disponible sur ce site dans quelques jours. Loli est auteur et blogueuse littéraire de talent, je vous invite à la découvrir ci-dessous et à aller visiter son espace internet, vous ne le regretterez pas ! » Le petit monde de Loli est le blog de Loli Artésia, auteur et chroniqueuse littéraire.Retrouvez chaque vendredi une nouvelle chronique littéraire sur des livres contemporains et notamment d’auteurs indépendants.Vous trouverez également des conseils sur l’autoédition, des anecdotes sur le métier d’écrivain public, des interviews exclusives d’auteurs, connus ou moins connus, toutes les informations sur les publications de Loli Artésia, ainsi que des textes et poèmes inédits.

Loli Artésia : Qui est-ce ?

Née le 13 septembre 1991, Loli Artésia est une femme de lettres française.Après une licence et une maîtrise en histoire moderne et contemporaine, et des emplois dans le secteur scolaire, elle est depuis 2015 écrivain public, biographe et correctrice.Blogueuse littéraire, elle est l’auteur de (…) Trop Peu, roman paru en décembre 2016, et de (…) « Un chat à la fenêtre », paru en juin 2017, dans un genre que les lecteurs qualifient de décalé, poétique, voire onirique.Impliquée dans le développement de l’autoédition, elle fait notamment partie du comité de lecture des Indés Awards 2018.Un recueil de poésie : « La délivrance de l’accordéon  » est prévu pour la fin de l’année 2017.

« Nous avons décider de créer ce blog afin de partager avec vous nos avis littéraires, qui vous donneront, peut-être, l’envie de découvrir à votre tour les ouvrages dont nous vous parlerons et nous souhaitons également vous faire découvrir des auteurs à travers leurs ouvrages ou une interview.

Présentation Sophie

J’ai 31 ans et suis maman d’un petit garçon. La lecture fait partie de ma vie depuis toute petite. J’ai commencé par les livres jeunesse, les bandes dessinées pour passer aux romans. J’ai une nette préférence pour les romances mais avec le phénomène mondial « Cinquante nuances de Grey », j’ai pu découvrir un unvivers différent et m’ouvrir aux romances érotiques, et d’autres genres littéraires comme la Bit-Lit, la romance contemporaine, la Chick-Lit, le Young et le New Adult.

Ce que j’aime avec la lecture, c’est le fait de pouvoir m’évader, de rêver, de pouvoir ressentir tout type d’émotions et de pouvoir échanger avec d’autres sur un livre que l’on a apprécié ou non.

Présentation Aurélie

J’ai 32 ans et trois beaux enfants. J’adore la lecture et en particulier la romance érotique, la romance contemporaine, le Young et le New Adult. Elle me permet de m’évader et de rêver.J’ai adoré la saga Twilight mais je dévore les livres depuis Cinquante nuances de Grey.

Au plaisir de vous retrouver !  »

La Critique littéraire réalisée par les soins de Sophie sur mon livre : « Les Aventures de Loustik, Tome 1 : ma vie de chiot commence est disponible : ICI « 

Je la remercie pour cette jolie chronique littéraire !

Je vous invite sincèrement à découvrir leurs univers culturels littéraires riches, variés et très bien argumentés. Pour tous les amoureux de lecture, pour tous ceux qui veulent avoir un avis, des idées de lecture pour toute l’année, ces blogs sont de véritables mines d’or !