livre et ebook pitou et ses graines magiques

Critique Littéraire : Pitou et ses graines magiques, tome 1 l’Afrique!

Partagez sur :
Share

Pitou : 1ère critique littéraire !

Voici quelques mois maintenant que “Pitou et ses graines magiques, tome 1 l’Afrique” a été édité par Doudou-Editions. Il vient de recevoir sa première critique littéraire !

Je vous laisse la découvrir et en profite pour vous faire découvrir l’excellent Blog de “Meuraie” qui a eu la gentillesse d’accorder du temps à mon petit extra-terrestre attendrissant !

Pitou et ses graine magiques T1 : L’Afrique – Stéphanie Pluquin

pitou

Ce livre m’a été proposé par son auteure, via la plateforme Simplement. Je la remercie pour sa confiance.

Résumé de l’auteure :

Pitou est un gentil extra-terrestre qui se voit confier la délicate mission de se rendre sur terre pour y répertorier les espèces et découvrir si elles sont dangereuses pour son peuple qui réside sur la planète Fantasy.
Il part donc à la conquête de l’espace et de la terre. Il atterrit en Afrique où son aventure va le conduire à rencontrer de drôles d’espèces : éléphants, rhinocéros, singes, girafes… et des hommes ! En effet, il va rencontrer une tribu africaine dont le chef se prénomme Shouda. Son fils Atouba va se montrer curieux au sujet de Pitou et va l’accompagner pour l’aider dans son périple…
Une belle amitié va les lier peu à peu. Découvrant l’un et l’autre les coutumes de leur ami, les aventures ne vont pas manquer pour enrichir leurs vies respectives…
Bonus : Ce livre est à colorier !

Mon avis :

Pitou est un sympathique petit extraterrestre, investi d’une grosse mission… Explorer la Terre et s’assurer que ses habitants ne seraient pas une menace pour la Paix de sa planète.

Il rencontre les animaux de la savane africaine et Atouba, un petit garçon qui lui explique la vie de chacun.

Facile et accessible !

C’est un roman facilement accessible, avec des phrases courtes et des mots simples. L’accent est mis sur l’ouverture à l’Autre quelqu’il soit et le respect des habitudes et cultures de chacun.

Les dessins sont assez atypiques, je ne les ai pas forcément trouvé très beaux et un peu tortueux, mais ils illustrent bien chaque page…

Cahier de coloriage : génial !

J’ai par contre trouvé l’idée que ce livre soit en même temps un cahier de coloriage, tout à fait géniale ! Une nouvelle manière pour l’enfant de s’approprier l’histoire !

Pitou est un personnage agréable, que j’ai hâte de retrouver dans d’autres aventures !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.