4-Le parapluie qui chante

Le parapluie qui chante !

C’est l’histoire d’un parapluie, propriété d’une petite fille qui s’appelle Sophie. Il ne vit que pour et par la pluie ! En effet quand le soleil brille, il est gentiment rangé dans le placard de l’entrée de la maison. Mais quand elle vient le chercher, qu’elle enfile ses bottes et son ciré, alors il sait que la journée va être merveilleuse pour lui ! Il va être de sortie, accompagner son amie à l’école et retrouver ses amis !

Ce parapluie a le don d’inventer des chansons et de  pouvoir les chanter ! Ainsi, pendant que Sophie suit ses cours à l’école, qu’il attend bien sagement avec les autres dans le couloir, il papote avec ses amis et invente une chanson qu’ils chanteront tous ensemble, avec les enfants, dans la cour de récréation !

Le parapluie qui chante, c’est un Livre illustré imprimé, un e-book illustré mais aussi un rayon papeterie, bientôt un doudou…

Ce livre est un enchantement pour les enfants, c’est une approche sur ce qu’est la poésie : chaque page contient un paragraphe de 4 rimes et une illustration !  A la fin du livre, les enfants trouveront une chanson à apprendre et à partager avec leurs amis !

Ils verront peut-être ainsi leur ami de pluie d’une autre manière et pourront faire travailler leur imagination !

Afficher tous les 2 résultats