Bienvenue chez Doudou-Éditions !
Informations

La muse en parle !

Partagez sur :
Share

La muse en parle…

de doudouedition.fr bien sûr !

la muse en parle, blog littéraire

La muse en parle est un blog littéraire tenu et édité par une blogueuse de talent qui aime partager et faire découvrir au monde ses coups de cœur littéraires !

Derrière ce blog, découvrez une personne généreuse, attachante et qui n’hésite à braver les éditoriaux dits classiques pour mouiller la chemise et faire découvrir des talents et des auteurs inconnus, notamment les indépendants dont je fais partie.

Je vous invite donc à découvrir son blog et ses chroniques sur ce qui est une passion pour elle : la littérature !

Vous découvrirez ICI l’article qu’elle m’a consacré : je la remercie chaleureusement pour cet article complet et qui représente en tout point ce que ma maison d’auto-édition représente pour moi : mes passions et mon travail que j’exerce chaque jour avec grand plaisir !

Vous pouvez découvrir l’article dans son intégralité ci-dessous…

Vous souhaitant une bonne lecture et découverte, je vous remercie de relayer cet article et surtout de partager son Blog qui est une source d’inspiration littéraire pour de nombreux adeptes !

Les rencontres de La Muse : Stéphanie Pluquin de Doudoueditions

 
Et que fait votre Muse quand vous avez le dos tourné ??? 
Des rencontres.
Et des belles.

Voici Stéphanie Pluquin, de Doudoueditions : régalez-vous !

Stéphanie, aussi loin qu’elle se souvienne, a toujours aimé dessiner et écrire. 
Raconter des histoires et les mettre en scènes à travers des personnages qu’elle inventait au fur et à mesure est un art dans lequel elle se perfectionne au fil des ouvrages qu’elle édite.
 
Exerçant ces métiers comme passion pendant fort longtemps, en 2017, elle se jette à l’eau et décide de créer sa maison d’auto-édition spécialisée dans les livres pour la jeunesse : doudou Editions !
 
Sa ligne éditoriale est simple et complexe à la fois. 
Abordant des sujets légers comme la vie canine au quotidien, la poésie, les histoires d’amitié enfantines… 
Elle aime par dessus tout parler des problèmes de société réels et compliqués auxquels les enfants doivent parfois faire face comme le handicap,le harcèlement scolaire, la phobie scolaire et l’amitié toxique mais aussi les familles recomposées ou différentes, l’écologie… 
 
Consciente et convaincue que l’éducation doit passer par la littérature, il est pour elle indispensable que les enfants, dès leur plus jeune âge, apprennent à travers les livres. 
Pour cela, il faut leur donner envie de lire et rien de tel que les contes et légendes pour réussir à capter leur attention et ainsi développer leur imagination. 
 
Les illustrations sont aussi un très bon moyen de les faire voyager, découvrir et apprendre, c’est pourquoi, elle travaille ses dessins la plupart du temps à l’aquarelle, offrant ainsi beaucoup de douceur et de réalisme.
 
Un livre c’est un guide d’apprentissage, d’évasion, de découverte et de voyage mais aussi un ami et une identité.
Prenant son rôle très au sérieux, elle met tout en oeuvre pour les emmener au coeur de son monde fantastique et coloré pour développer tous leurs sens et leur imagination débordante !
 
Elle propose aussi sur sa boutique en ligne des affiches et des cartes postales aquarelle ou à colorier, ainsi qu’une large gamme de produits imprimés à l’effigie des héros de ses livres et des illustrations qu’elle réalise :
Vêtements : t-shirts, sweats et débardeurs, Décoration : cadres et impressions murales, Accessoires : sacs et bandanas…
 
Boutique officielle : https://doudouedition.fr

Les liens pour retrouver les livres et livres numériques de doudouéditions :

Amazon 
Izibook 
E-pro Shopping 
Payhip 

Les liens pour retrouver ses gammes de produits imprimés (clic sur le titre) :

 

Retrouvez la sur les réseaux sociaux en cliquant sur les titres :

 
Et, bien évidemment, roulement de tambour et tout le tralala, la fameuse liste des livres publiés :
 
 
Loula, la luciole qui ne brille pas !
Loula est une gentille petite luciole à qui la vie ne sourit pas à cause du regard des autres sur elle.
Elle souffre d’un handicap : celui de ne pas savoir briller ! 
Bien que ça ne lui pose pas de problèmes personnels particuliers, les autres la rejettent de leur groupe.
Loula est une battante mais elle finit par baisser les bras face à la violence des paroles et des actes qui se multiplient contre elle et se déscolarise petit à petit pour ne plus du tout aller à l’école.
  Sa famille et son amie Alia font tout pour lui redonner espoir et confiance en elle tout comme la maîtresse d’école. Tout ce petit monde est bien impuissant face au désespoir de Loula qui déprime.
Alors que les journées sont bien longues, Loula se découvre un talent pour l’art et met tout en oeuvre pour le développer.
 Fière de ce qu’elle accomplit, elle met son talent au service des autres en confectionnant des cadeaux pour les personnes qu’elle aime. La maîtresse qui vient lui rendre visite chaque matin repart avec son cadeau et fait alors une proposition à Loula qu’elle ne pourra pas refuser. Petit à petit, la vie de Loula change, elle reprend confiance et reprend le chemin de l’école…
 
Les Aventures de Loustik
 
 Découvrez Loustik, un adorable chiot, en le suivant dans son quotidien.
 
Déclinées en 4 tomes relatant sa vie de sa naissance au sein de sa fratrie jusqu’à son premier anniversaire, ce chien amusera petits et grands avec ses aventures rocambolesques voire clownesques !
Le quotidien de Loustik est fait de découvertes, de rencontres, de jeux et d’apprentissage mais aussi de peurs, de petites manies et de bravoure. Il lui faut apprendre à manger que ce qui est bon pour lui, à être curieux sans se mettre en danger, à vivre sans sa maman et ses frères et soeurs, à apprivoiser sa nouvelle famille…
Au coeur des émotions de ce chien, les enfants apprennent aussi à respecter l’animal en prenant conscience que tout comme eux, il a une vie, des émotions aussi diverses et variées qu’un humain.  
Ces ouvrages peuvent Ítre aussi d’excellents guides pour toutes les familles désireuses d’adopter un chien.
Ils font prendre conscience aux enfants qu’un animal n’est pas un jouet et que cela demande travail et efforts.
 
 
 
Le Parapluie qui chante
 
 Voici un livre enchanteur tout en rimes pour initier les enfants à la poésie à travers un conte musical !
 Sophie a un parapluie très spécial, capable d’inventer des chansons et de les chanter !
 Il ne sort de son placard que quand le temps est pluvieux mais l’aventure commence pour lui et il s’en va retrouver ses compagnons de jeux à l’école avec Sophie et ses amis !
Suspendu dans le couloir de l’école, attendant sagement la récréation, il compose des chansons avec les autres parapluies pour pouvoir chanter à tue tête de magnifiques chansons avec les enfants !   
 
 
Anito l’âne Ècolo
 
 
Un village est menacé de perdre son nom si il n’est pas très vite repeuplé par de nouvelles familles.
Le Maire et tout ses habitants lancent donc un appel national pour sauver leur village.
Beaucoup de familles postulent, désireux de vivre une vie plus paisible, plus calme et de faire découvrir les joies de la vie rurale à leurs enfants, leur offrant ainsi un cadre de vie totalement différent que celui de la ville qu’ils connaissent.
Le village reprend vie petit à petit grâce à toutes ces familles qui amènent vie, travail, enfants et animaux.
 Parmis elles, la famille d’Anito : un âne attachant et serviable qui va petit à petit devenir la mascotte.
Les enfants vont développer avec lui une écologie de proximité. L’attelant à une charette, Anito va se charger du ramassage scolaire dans un premier temps. Puis les enfants vont développer des idées comme celle de sillonner le village pour ramasser les détritus qui peuvent joncher sur les trottoirs…
Une très belle histoire de vivre ensemble dans la douceur de vivre à la portée de tout à chacun !
 
 
Et ce n’est pas terminé !!!
 
 
Doudouéditions travaille en ce moment sur un projet qui se déclinera en plusieurs tomes.
 
 Pitou et ses graines magiques : un jeune extra-terrestre se voit confier pour mission de venir visiter la terre pour effectuer un recensement des estèces vivantes peuplant cette planète qui le fascine.
Il part donc à l’aventure dans son vaisseau spatial, se pose sur terre et fait la rencontre de peuples.
Ceux-ci vont lui apprendre ce qu’est d’être humain, comment ils vivent, comment se passe la vie sur terre…
Pitou les aidera comme il peut à son tour grâce aux graines magiques qu’ils transportent dans son petit sac…
    
Son premier voyage l’emmène en Afrique où il va faire connaissance avec un tas d’espèces animales : les girafes, les éléphants, les hippopotames, les singes… pour enfin rencontrer Atouba et sa tribu.
    
Une amitié sincère va naître entre ces deux personnages. Ils vont apprendre à se connaître et à comprendre la vie de chacun. A l’heure du départ pour rejoindre sa planète Fantasy, Pitou fera une proposition à Atouba…
  
Les petits secrets du livre
 Pitou se déclinera chaque fois en deux versions adaptées aux plus petits et aux plus grands.
 Une histoire courte et très illustrée pour les plus petits âgés de 4 à 7 ans, et une histoire plus longue, avec un peu moins d’illustrations pour les enfants âgés de 7 à 11 ans.
 
Une petite différence sera également présente : les illustrations seront en noir et blanc pour que les enfants les colorient en fonction de l’histoire ou de leurs propres envies de créer leurs personnages !

Et ce n’est toujours pas terminé …   

 En préparation pour 2019 : une histoire sur l’amitié toxique et la phobie scolaire.
 “Quand Charline rencontre Noémie” : Arrivées au collège, les deux jeunes filles vont se lier d’amitié.
Tissant des liens profonds, Noémie va développer une influence toxique sur Charline qui peu à peu va sombrer dans une dépendance affective envers celle qui lui mènera la vie dure et l’emmènera petit à petit vers une phobie scolaire à laquelle sa famille devra faire face…
la muse en parle
La Muse, doudou-esque 😉