Bienvenue chez Doudou-Éditions !
Informations

A propos…

Partagez sur :
Share

Doudou-Editions…

A propos de…la boutique…de l’artiste…et bien plus encore !

 Cette maison d’autoédition est née dans ma tête depuis des années mais n’a vu réellement le jour qu’en 2017…

En même temps mûrissait l’idée que ma passion pour le métier d’ illustratrice se réalise. J’ai toujours aimé dessiner, donner vie à des personnages, transcrire des lieux imaginaires ou réels. Le dessin est une magnifique manière de donner vie à ses rêves !

L’idée a sérieusement germé en Novembre 2015 quand j’ai adopté mon chien Loustik. Un merveilleux chiot croisé Cocker Anglais et Épagneul Français, un “choupinou”. Depuis son arrivée dans ma vie, je prends des notes sur un carnet relatant ses découvertes, son éducation, ses habitudes, ses peurs, son caractère, ses petits bobos….et  aussi beaucoup de photos pour mon plaisir personnel.

Sans jamais penser en faire quelque chose de concret un jour, jusqu’à ce que je décide de tester mes écrits et à le mettre en scène dans ses aventures de vie quotidienne à travers le blog que je lui ai crée en Mai 2016…

http://loustik-journalcanin.blogspot.fr

C’est ainsi que “le héros de mon premier livre est né” !

Le déclic du “pourquoi ne pas me lancer dans une aventure plus grande” est arrivé avec l’engouement des gens pour sa petite vie canine qui m’a donné l’envie et le courage de sauter le pas vers une micro-entreprise dont je rêvais depuis longtemps…

 

Doudou-Éditions apportera à vos enfants des heures de lecture et les distraira avec de jolies illustrations en couleurs tout en leur apprenant certaines choses essentielles de la vie comme le partage, la tolérance, le respect d’autrui… Des valeurs qui me sont chères !

“Doudou-Éditions : Plus qu’un livre, un Doudou !”

C’est en observant les enfants, leur rituel du coucher avec cette fameuse phrase « je veux une histoire pour dormir » que ce slogan m’est donc venu naturellement et est devenu la chose essentielle de mes créations. En effet, qui-a-t-il de mieux qu’une belle histoire pour faire de jolis rêves ?

Un livre c’est tellement de chose à la fois !

Il est un ami car il nous apprend des choses et nous distrait, un compagnon de sommeil car il nous aide à mieux dormir et faire de jolis rêves, une identité artistique et créative à travers les illustrations que les enfants aiment colorier, décalquer ou reproduire,  il est aussi un doudou car on aime le toucher, le garder près de soi, voire de s’endormir avec dans les mains, en le mettant sous l’oreiller ou en le posant délicatement sur la table de nuit pour reprendre la lecture le lendemain, c’est aussi un partenaire de jeu pour l’imagination qu’il fait se développer !

J’exploite mes passions et mes envies en donnant vie à de multiples personnages à travers des ouvrages uniques ! L’imagination est la part la plus importante d’un écrivain !

En effet, la faculté d’inventer des petits mondes, des personnages et de raconter des histoires n’est pas chose aisée. Cependant elle est accessible si les barrières mentales dictées par notre société ne nous font pas obstacle. C’est un combat au quotidien pour donner vie à des histoires toujours plus extraordinaires !

Consciente qu’un livre pour enfant ne se constitue pas juste de belles illustrations à regarder, de simples mots à lire mais bien d’histoires qui ont besoin d’une vérité, d’une expérience de vie et surtout d’une morale, je m’efforce de respecter ces règles simples mais importantes à tous les égards, pour offrir divertissement, ludisme et apprentissage aux enfants dès le plus jeune âge.
— Pluquin Stéphanie

 “Les Aventures de Loustik” se décomposent pour l’instant en 4 tomes relatant ainsi sa petite vie au fil des mois.    

  1. Le Tome 1 : ma vie de chiot commence : de sa naissance à ses 3 mois,
  2. vient ensuite le Tome 2 : jouer, grandir et apprendre : de 3 à 6 mois,
  3. puis le Tome 3 : l’adolescence commence : de 6 à 9 mois,
  4. et enfin le Tome 4 : 1 an, je fête mon anniversaire : de 9 à 12 mois.

Ses 4 tomes sont plein de rebondissements et d’humour. Ils pourront aussi aider les parents  qui souhaitent adopter un chien à mesurer les différentes phases par lesquelles ils passeront. Un chien est un compagnon de vie merveilleux pour les grands comme pour les petits. Mais bien entendu, il faut être conscient de tout ce que cela implique au quotidien. D’ autres tomes viendront s’ajouter pour continuer de suivre ses aventures, ses découvertes, ses rencontres …

Une fois ces 4 tomes terminés,  le cinquième étant en cours de réalisation en même temps que Loustik grandit, c’est tout naturellement que l’imagination a fait le reste…  Donnant ainsi naissance d’abord mentalement à d’autres personnages qui ont pris forme par des esquisses, puis à des histoires. D’abord écrites au brouillon, puis plus longuement réfléchies. Elles ont  peu à peu  pris vie à leurs tours et que vous découvrirez au fil du temps…

 
Découvrez donc l’histoire de “Loula, la luciole qui ne brille pas !

Loula est une adorable luciole qui rêve de couler des jours heureux au sein de sa belle et grande famille. Malheureusement elle souffre d’un handicap : elle ne sait pas briller ! Alors que les autres s’illuminent à la nuit tombée, elle n’y parvient pas. Malmenée par ses camarades à cause de son handicap,  elle se met à l’écart de la vie quotidienne des autres. Elle apprend à se connaître elle-même et  développe des talents qui vont faire d’elle “la copine de tout le monde”. Peu à peu, elle va s’intégrer dans sa communauté et accéder à une place très spéciale dont elle sera très fière…

Faites  découvrir la poésie aux enfants avec Le parapluie qui chante !

Un conte poétique haut en couleurs avec une chanson enfantine en toute fin de livre . Sophie découvre les joies de la pluie avec son parapluie qui est doué de la parole et de l’intelligence d’inventer et de chanter des chansons. Lors de ses escapades à l’école, il convertit ses amis parapluie pour  donner vie à des chansons qui seront repris à tue-tête par les parapluies et les enfants pendant les récréations ! Un livre poétique tout en rime qui fait découvrir la magie de la poésie aux petits !

Vous tomberez sous le charme d’Anito l’âne écolo‘ !

Le village Bonheur est menacé de perdre son nom du fait que les habitants fuient pour les villes avoisinantes. Le Maire du village va donc lancer un appel pour repeupler son petit coin de paradis. Des familles, exténuées de vivre en ville et désirant offrir une vie meilleurs à leurs enfants vont venir s’y installer. De nouvelles familles, de nouveaux métiers, l’école va ouvrir à nouveau ses portes ainsi que de nombreux petits commerces. Les habitants amènent aussi leurs animaux de compagnie : troupeau de moutons, chiens, chats et Anito !

Un âne intelligent,   très proche des humains qui va se rendre utile pour de multiples tâches au sein de sa nouvelle communauté. Il va prendre en charge le ramassage scolaire des petits avec sa charrette et va amener petit à petit les enfants à être respectueux de l’environnement en les incitant à ramasser régulièrement les détritus qui peuvent joncher dans les rues. Une belle histoire pour amener les enfants vers l’écologie et l’amour de la nature !

 
Prochainement vous découvrirez l’épopée fantastique de :Pitou l’extra-terrestre“!

Pitou habite la planète Fantaisy, il sera chargé de venir sur terre découvrir les espèces qui y vivent … Encore un bel ouvrage illustré qui emmènera vos enfants à la rencontre de notre belle planète !

Mon imagination et mon envie de faire rêver les enfants n’ayant pas de limites, d’autres livres viendront s’ajouter au fil des mois sur cette boutique en ligne.

YOUR TEXT OR IMG HERE